Navigation

Les flammes ne peuvent pas détruire l'espoir et la générosité......(rediffusion)

|

incendie 2014incendie 2014  Les flammes ne peuvent pas détruire l'espoir et la générosité(06/2014)

Notre association a été victime d’un sinistre par le feu très tôt hier matin. L’incendie, qui très heureusement n’a pas fait de victime, aurait pu tourner au drame sans la réactivité de la Police et la présence d’esprit du gardien dont la famille dormait au premier étage des locaux en feu.

Notre association a perdu dans ce sinistre, les équipements, les bureaux, et a vu une partie de son histoire disparaître dans les flammes. Cet événement dramatique aurait pu compromettre l’avenir d’une autre association que la notre. Mais, à l’Olympique, qui s’est construit depuis trente cinq ans sur la force de ses bénévoles au service de notre projet sportif et social, rien ne peut nous arrêter.

Au contraire, chaque événement, chaque difficulté nous renforce et nous rassemble au service d’une vision généreuse et émancipatrice du football au bénéfice de nos jeunes Noiséens, filles et garçons, des parents, de nos formateurs et de nos bénévoles.

Nous sortons plus fort encore de cet évènement.

la saison et l’accueil de nos jeunes sera normalement assurée, les équipes seront constituées et accompagnées. Les conditions du sinistre seront déterminées par les services de police compétents et nous attendons leurs conclusions.

Dans cette attente, nous écartons volontairement l’idée d’un acte de malveillance car sinon ce serait accepter l’idée qu’il puisse exister une personne capable, dans un même geste irresponsable, de risquer d’ôter la vie à autrui et tenter d’interdire à nos 700 enfants de grandir en partageant leur passion du football. Nous ne pouvons imaginer que cela soit possible dans notre ville.

Pour notre club, notre environnement est à reconstruire, cela ne nous effraie pas, cela sera fait grâce à la détermination et la solidarité des bénévoles, des parents, des jeunes, de nos nombreux soutiens.

Ensemble écrivons cette nouvelle page de notre histoire, pour nos enfants et leurs parents. Pour partager ce nouvel élan, nous organisons au Stade Allende, vendredi 27 à 19H30, un barbecue de solidarité où tous nos soutiens, nos amis, nos enfants et nos proches sont chaleureusement invités.

Les Dirigeants de l’Olympique de Noisy le Sec.