Navigation

L'Olympique .. une Elite Amateur..

| | | |

 livry-noisylivry-noisy

 

 

 

A l'Aube de cette fin d'année 2017, qui voit pointé le bout de son nez ..? 

La date anniversaire qui vu sacrer l'Olympique Championne de DIVISON D'HONNEUR en 1988/89 après 2 coupes de Paris successives en 1986 et 87.

 2 saisons plus tard : l'accession au CHAMPIONNAT DE FRANCE (la D4 en 1991).

Depuis ? le club a connut des monter toute catégories confondues.. jusqu'en DH et en Nationaux pour les U19. Des coupes de Paris, de Seine saint denis.. ainsi que des fabuleux parcours en Coupe de France et des 64e et 32e de finale contre le FC Metz, Strasbourg, AS St Etienne, Sedan, Reims ... une belle histoire bien remplis pour ce club d'une petite ville du 93 au beau milieu des mastodontes Parisiens c'est exceptionnel. L'Histoire écrite est exceptionnelle.

Le volet social a été prépondérant... et le club fait figure de modèl dans ce domaine nécessaire à la société en ayant été un précursseur avec les classes aménagés, les aides aux devoir, les cours de musique, le TOPFOOT... dès le début des années 80. Il continu de l'être d'autant plus aujourd'hui..

 Aujourd'hui  sur le plan sportif ? et bien le club dispute sa 27ème SAISONS en CHAMPIONNAT DE FRANCE !!!  Un exploit puisque nous sommes les seuls à ne pas avoir connut le championnat régional depuis 1991 en France !! Cela donne la mesure du travail accomplis .. 27 saisons vous rendez vous compte !

 27 saisons...!  c'est incroyable. cela n'aurait pas été possible sans valeurs sans sacrifices sans compétences et sans les Hommes pour mener le club sur  la voix de la réussite sportives et sociale. Des personnes sans aucun doute formidable.. puisque ce parcours est unique..

 

A toute ces personnes, nous disons merci. Merci d'avoir fait de ce club un modèl atypique. Un modèl de réussite social pour les jeunes et moins jeunes.. Merci de continuer à écrire l'Histoire et de la transmettre aux jeunes..

 Nous devons être fier en tant que Noyséens de porter ces couleurs lourdes de sens.

Bien à vous mes amis..

 

Amicalement

 S.